Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
Archives
13 février 2013

Pourquoi je peins des arbres...

 

Où en êtes-vous de vos feuilles ?!

Les cendres sont encore chaudes.

Aucun discours n'aura raison de parole.

De même qu'aucun mot donné pour leçon ne vaudra toute la vie qu'il porte.

Alors, si je peins des arbres, si je les sculpte, par bribes, fragments, et déchirures, c'est peut-être aussi pour être au-delà de ces cris, ces faux chanteurs, d'un devenir qui n'a rien d'être.

On connaît ce que l'homme peut faire. Quand il se recommande d'un dieu - quel qu'il soit - il peut aller plus loin encore : en pire.

Et parler contre sera par défaut, quand bien même on l'appelle engagement. L'Art actuel pourra mettre image au chapitre, il finira brûlé aussi, dans le temps de son actualité.

Ce que je veux retenir du feu, c'est le Feu, le corps traversé. Tout ce qui touche à l'essentiel. Moi aussi je dis "non" au chaos actuel, mais en mes façons de femme, de mère, d'artiste, j'oeuvre à donner un nouveau souffle.

Ô oui, peignons, sculptons des arbres pour qu'au moins eux vivent dans le miracle de leurs feuilles !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
  • Parmi la vie, l'occasion de partager des moments d'art au quotidien. Je suis peintre, mais aussi graveur, et nous créons avec Frédérick Gambin, poète, des livres d'artistes. En effet Poésie et Peinture sont deux expressions qui sont dans ma vie très liées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité