Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
Archives
12 juin 2012

Tela rasa

 

 

Ce qui est là.

Pour le jour : une partie de mes œuvres disparaît en feu.

Ni autodafé, ni crémation d’autocensure…

Une façon plutôt de laisser l’œuvre ouverte.

J’ai dormi à l’atelier, la nuit ne s’est pas faite.

Il était trop du poids des cadres alentours…

Voici de l’air !

Et ça brûle !

 

 

 

A vous de voir... à votre entente. Ce qui est là : c’est du gâchis, c’est bête, elle est folle ! ou bien : c’est de la thérapie radicale, osé ! c’est du grand…

A mes yeux, à mon cœur, ni de l’un, ni de l’autre : c’est.

Il y avait nécessité à la chose, et l’irrationnel qui la porte n’enlève rien à ce qui se doit d’être.

Laver le feu par le feu.

Ouvrir une ligne de feu pour qu’il se propage autre et ailleurs.

Même en rêve.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
  • Parmi la vie, l'occasion de partager des moments d'art au quotidien. Je suis peintre, mais aussi graveur, et nous créons avec Frédérick Gambin, poète, des livres d'artistes. En effet Poésie et Peinture sont deux expressions qui sont dans ma vie très liées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité