Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
Archives
11 novembre 2012

L'Art est ma résilience

 

Une méta-histoire ?

"La vérité de l'être, c'est sa mémoire."*

Une onto-biographie ?

 

Fi de déni. Fi de chimères. Ne plus jouer avec le feu ; le traverser. Un peu comme on dirait le Styx. Et puis se reconstruire.

Il est terrible que l'on brûle, de Tunis au Tibet. L'art pourrait être journalisme, et tout faire pour l'actuel, pour l'engagement.

Mais j'essaie juste de peindre, pour de plus loin renaître, écrire... au-delà de l'histoire.

Il n'y a pas toujours des mots alignés dans le temps et l'espace. Ce livre d'artiste en cours est au plein sens une oeuvre de Nous.

 

Livre d'artiste Cendre(s)

 

* Boris Cyrulnik, à lire : "Sauve-toi, la vie t'appelle", éditions Odile Jacob

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
  • Parmi la vie, l'occasion de partager des moments d'art au quotidien. Je suis peintre, mais aussi graveur, et nous créons avec Frédérick Gambin, poète, des livres d'artistes. En effet Poésie et Peinture sont deux expressions qui sont dans ma vie très liées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité