Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
Archives
21 octobre 2012

La terre

 

 

champ

 

Qu'est-ce que l'homme fait de bruit !
Merci, Messieurs les chasseurs*,
je préfère autant entendre une détonation qui tue.
Qui sait tuer avec respect sait vivre.
J'en tiens pour preuve ce champ que vous avez donné.
Il y a là de mon chant. De ce pourquoi
j'écris. Pour redonner à la langue un peu de son origine.
Et vous voyez, ce soir, nous sommes dans l'entretien.
Il y va là de ce feu de bois, de prose. Du coeur. Il y va de nous.
Merci Frédéric, pour ce don de la rencontre.
La poésie est tout, et se le doit, dans le chaos des mots, des actes, des pensées.
La poésie est tout, parce qu'elle est en quelque part un quelque chose de plus,
cette voix.
Je vous la dois pour ce que vous avez donné : le plus haut de vous-mêmes,
et cette main qui sait planter des fleurs.
Pour les oiseaux, le vent, et toute l'ombre des couleurs.
Mettez-nous au parfum, ce soir, l'étonnement de vivre ensemble !
Un, seul Chant.

 

* Champ planté près d'Anduzze, gratuitement, à ciel ouvert. Si on ne peut sauver la terre, au moins aurons-nous su donner.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
  • Parmi la vie, l'occasion de partager des moments d'art au quotidien. Je suis peintre, mais aussi graveur, et nous créons avec Frédérick Gambin, poète, des livres d'artistes. En effet Poésie et Peinture sont deux expressions qui sont dans ma vie très liées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité