Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
Archives
2 juin 2012

La cendre qui nous regarde

 

 

fresque feu

 

...le jour où je commence ma série Cendre un ami m’envoie ce texte en disant : « un voyage dans la peinture Gargouri ».

J’ai toujours pensé que les évènements que l’on vivait ou que les lectures que l’on menait ne sont pas des hasards, mais se tiennent comme par un fil magique pour nous  guider vers notre chemin, je dis bien NOTRE chemin  non pas le bon ou le droit comme pourraient nous le dire certains, d’ailleurs souvent plus ils sont tortueux plus ils valent le détour … comme une belle randonnée …

Maintenant le voyage se fait pour moi, au pays de la petite fille brûlée, elle m’attend depuis 30 ans, je suis enfin là !

(...)

Changer de peau ! Mon  grand plaisir ce matin a été d’entendre le crissement du feu … et de m’arrêter au bon moment, là où la brûlure suffit.  Autre plaisir du feu : l’odeur du bois brûlé … tous mes sens sont en éveil … Je ne peins plus, je brûle … pour ne pas brûler !

 

Travail du feu

 

http://www.youtube.com/watch?v=iyFysf14x0s

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Sentiers, Sonia Gargouri, Artiste peintre
  • Parmi la vie, l'occasion de partager des moments d'art au quotidien. Je suis peintre, mais aussi graveur, et nous créons avec Frédérick Gambin, poète, des livres d'artistes. En effet Poésie et Peinture sont deux expressions qui sont dans ma vie très liées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité